Les avocats de Neolegal sont tous membres en règle du Barreau de l'Ontario. Ils sont choisis sur leur capacité à fournir rapidement et simplement le meilleur conseil possible.
Une fois le paiement effectué, vous recevrez par courriel les informations pour accéder à votre portail juridique virtuel. Le portail juridique virtuel vous permet de communiquer avec notre équipe et de transmettre ou recevoir les informations et documents utiles à votre dossier. Un représentant du service client sera toujours à votre disposition pour répondre à vos interrogations tout au long du processus avec Neolegal.
Si nous nous rendons compte après votre achat que ce produit ne convient pas à votre situation, nous vous proposerons le produit le plus adapté.
En tant que client avec Neolegal, toutes les informations et communications avec Neolegal sont couvertes par le secret professionnel. Le secret professionnel est l’obligation qu’a un professionnel de ne pas partager les informations confidentielles que lui confie un client.
Consulter un avocat peut vous aider à connaitre vos droits dans une situation précise, vous conseiller sur quelle démarche juridique est la mieux adaptée à votre cas, et comprendre l'application des lois en vigueur en Ontario et au Canada.
Voici quelques conseils pour tirer le plus davantage de votre consultation avec votre avocat :
- Ayez un objectif en tête : pour avoir un conseil juridique précis à votre situation et un service qui répond à vos attentes, vaut mieux déterminer à l’avance la raison de votre consultation : voulez-vous poursuivre quelqu’un en justice, du conseil légal avant l’achat d’un bien immobilier ou autre, ou vous informer sur les recours qui s’offrent à vous dans un cas précis ? Quelque soit la raison de votre appel, avoir un objectif en tête vous aidera à obtenir une réponse plus complète à votre question juridique.
- Préparez vos questions : il est conseillé de préparer une liste de questions afin de vous assurer de ne pas oublier de discuter d’un point important durant votre consultation.
- Regroupez tous les documents pertinents : Avant de se prononcer sur votre cas, un avocat pourrait avoir besoin de connaitre des informations importantes reliées à votre dossier. Ça lui permettra d’avoir une vision complète des faits et ainsi vous donner un conseil plus précis. Il est aussi important de ne pas cacher d’information à votre avocat (même celles que vous pensez compromettantes), sachez que votre avocat n’est pas là pour vous juger et que tous vos échanges sont protégés par le secret professionnel.
Généralement votre avocat vous demandera de lui raconter votre situation ou quelles sont vos attentes de cette consultation. Cela lui permettra de cerner vos besoins afin d’y répondre plus précisément. Il se pourrait aussi qu’il/elle vous pose plusieurs questions qui pourrait vous sembler comme des détails non importants, mais qui l’aidera à mieux déterminer les recours judiciaires qui s’offrent à vous, ou si vous avez dépasser un délai de prescription, ou aussi la limite des dédommagements que vous pouvez demander à une partie adverse si cela est la raison de votre consultation. Dans tous les cas, votre avocat Neolegal tentera de vous donner une réponse complète appuyée par les bons articles de loi spécifique à votre situation.
Vous pouvez consulter un avocat dans plusieurs cas différents. La plupart des gens pensent à parler à un avocat seulement au moment où ils ont reçu une lettre de mise en demeure ou sont déjà poursuivis en justice. Mais de façon générale, il est conseillé de consulter un professionnel du droit avant de prendre une décision importante tel que l’achat d’un bien immobilier, signer un contrat, ou si vous envisagez de poursuivre une personne ou entité en justice.
Nous sommes disponibles du Lundi au Vendredi de 9h00 à 17h00
Toute l'équipe de Neolegal est située au Canada.
Vous n'êtes pas sûr des démarches que vous devez entamer, ou vous avez besoin d'une assistance immédiate ?